l’essentiel Tourisme. L’association départementale à la rencontre de ses adhérents.

Les assemblées générales départementales des Gîtes de France ont pour coutume de se délocaliser dans des secteurs différents du département, afin de rechercher une certaine proximité avec leurs adhérents. Cela permet d’aller à leur rencontre et d’échanger plus précisément sur les difficultés ou réussites de chacun, en fonction des sites concernés. Cette réunion se veut un moment important où l’organisme peut donner de l’information, mais aussi rendre compte des activités, tout en étant un moment convivial.

Un réseau ancré dans son territoire

À Saint-Papoul, à l’issue de l’AG, plus d’une cinquantaine de propriétaires ont participé à la visite guidée de l’abbaye et du village. Un cocktail a permis de clôturer la journée. Monique Serres, propriétaires de deux gîtes et également administratrice de l’association, a grandement participé à l’organisation et au succès de cette journée.

Plus globalement, Gîtes de France est un réseau ancré dans son territoire qui valorise des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes engagés dans une démarche de qualité. Le célèbre label et ses épis permettent de sécuriser une clientèle toujours aussi attentive à sélectionner des hébergements “sans mauvaise surprise”, répondant à une charte nationale et des critères précis. L’équipe départementale vérifie chaque année son parc et accompagne ses propriétaires.

L’association Gîtes de France de l’Aude compte 535 adhérents propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes répartis sur l’ensemble du département, dont 720 gîtes et 50 maisons d’hôtes. En 2020, plus de 80 nouveaux hébergements ont rejoint le mouvement et son label qualité. En choisissant Gîtes de France, les propriétaires d’hébergements de vacances audois font le choix de valoriser leurs biens grâce à un label reconnu et sa très bonne image de marque. Ils reconnaissent aussi la fiabilité et la proximité des services proposés par l’association départementale. Des services qui permettent de garantir l’excellente qualité des gîtes et chambres d’hôtes dans l’Aude, qui ne se dément pas puisque près de 75 % du parc labellisé est classé en 3, 4 et 5 épis, et que la moyenne des notes attribuées par les clients s’élève à 4,75 sur 5.

En tout cas, l’Association des Gîtes de France et son directeur Bernard Foltran adressent un sincère remerciement à la famille Serres pour l’accueil réservé dans la cité de Serge Ourliac, maire, représenté par Charly Serres, sans oublier Sabine Chabbert, vice-présidente de la communauté de communes Castelnaudary Lauragais Audois chargée du Tourisme, qui n’a pas manqué dans son discours d’ouverture de porter haut les valeurs de notre région touristique, et en particulier de notre patrimoine local, l’abbaye-cathédrale de Saint-Papoul.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Saint-Papoul. Les Gîtes de France en assemblée – ladepeche.fr
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire