Lorsqu’on souhaite loger dans une maison de star, direction Airbnb. La plateforme de location proposait en effet récemment de louer l’appartement de Carrie Bradshaw, l’héroïne de Sex and the City, la maison de Winnie l’ourson, ou encore les maisons d’artistes comme Monet ou Gaudi. Cette fois, c’est une villa somptueuse qui est mise en avant : la villa Balbiano.

Située en Italie, au bord du lac de Côme, ce palais historique est au cœur du nouveau film de Ridley Scott, House of Gucci. Il sert de lieu de vie au patriarche Aldo Gucci dans cette nouvelle superproduction hollywoodienne.

La villa Balbiano au fil du temps

La Villa Balbiano fut construite à la fin du XVIe siècle à la demande du cardinal Tolomeo Gallio. Elle fut agrandie un siècle plus tard par son nouveau propriétaire, le cardinal Angelo Maria Durini. Celui-ci accueillait dans la villa “une société galante et frivole où se succédaient sans relâche fêtes, banquets et danses”, explique la propriétaire de la demeure sur Airbnb.

De nos jours, la villa fait toujours autant rêver, elle qui fait partie des plus grandes résidences privées donnant sur le lac de Côme. Il faut dire que tout est spectaculaire, à l’intérieur comme à l’extérieur. A commencer, donc, par l’accès direct au lac de Côme, mais aussi par son grand jardin, distingué par la British Society of Garden Designers. Vous trouverez également une piscine extérieure, une jetée privée et un hangar à bateaux.

A l’intérieur, vous aurez le choix entre “six suites luxueuses dans le palais principal, chacune conçue individuellement par le célèbre décorateur d’intérieur Jacques Garcia”, avec des salles de bain en marbre. Ses intérieurs historiques sont décorés d’objets d’art et meubles des siècles passés, provenant de Sotheby’s et Christie’s, et des fresques du XVIIe siècle peintes par les frères Recchi et Agostino Silva décorent encore les murs.

“Avec son passé illustre, un mélange inégalé de beauté artificielle et naturelle, la Villa Balbiano est l’un des endroits les plus glamour du lac de Côme. Passer une nuit à la Villa Balbiano restera à coup sûr inoubliable”, conclut l’annonce publiée sur Airbnb.

Toutefois, la demeure semble avoir été victime de son succès. Toutes les dates proposées semblent déjà indisponibles. Si vous voulez séjourner dans ce palace, il faudra donc être très réactif, et compter sur une annulation.

A lire aussi :

Airbnb exige des avis positifs pour pouvoir réserver une location au Nouvel An

Airbnb exige des avis positifs pour pouvoir réserver une location au Nouvel An

Espagne : un village englouti depuis 29 ans émerge des eaux

Espagne : un village englouti depuis 29 ans émerge des eaux

Les villes d’Europe avec les lumières de Noël les plus spectaculaires

Les villes d’Europe avec les lumières de Noël les plus spectaculaires

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

La villa du film House of Gucci disponible sur Airbnb ! – GEO.fr
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire