Les deux ministres vont dévoiler les nouvelles mesures adoptées lors du Conseil de défense sanitaire qui s’est tenu ce lundi

Quelles seront les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement ? Ce lundi, le gouvernement s’est réuni pour un Conseil de défense sanitaire. Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran s’exprimeront à 19 heures lors d’une conférence de presse, avec en ligne de mire de nouvelles annonces pour ralentir la progression de l’épidémie. Le président Emmanuel Macron avait promis d’apporter des réponses avec « pragmatisme, proportion et philosophie », face à une augmentation des contaminations de Covid-19, liée au variant Delta.

Quelles annonces ?

A priori, les vacances scolaires de Noël ne seront pas avancées dans l’immédiat, selon les informations de BFMTV et Le Parisien. Cette hypothèse avait été évoquée plus tôt dans l’après-midi. Le gouvernement souhaiterait plutôt renforcer le protocole sanitaire dans les écoles primaires en passant du niveau 2 au niveau 3. Ce protocole rend obligatoire le port du masque en intérieur et en extérieur dès l’école élémentaire. Il limite aussi les activités physiques en extérieur.

Le Conseil sanitaire n’aurait pas adopté de nouvelles mesures concernant les bars et restaurants, toujours selon BFMTV. Le protocole resterait ainsi inchangé pour ces établissements.

Sur le même sujet

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Covid-19 en France : Jean Castex et Olivier Véran s’exprimeront à 19h, pour quelles mesures ? – Sud Ouest
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire