Ultra dynamique en épicerie avec une croissance de 10% en un an en GMS, l’offre de spécialités italiennes accueille une nouvelle marque visant le créneau premium. Son nom est illustre puisqu’il s’agit de Luana Belmondo. Cette italienne née à Rome n’est pas seulement la femme de Paul Belmondo, le fils de Jean-Paul, elle est aussi animatrice d’émissions culinaires (radio et TV) et auteure de plusieurs livres sur la cuisine de son pays.

43 % de basilic frais

Elle appose aujourd’hui son nom sur une gamme de sauces et pestos fabriquée dans la région des Pouilles. Les quatre recettes, toutes bio, reprennent les classiques du rayon : pesto rouge et vert, sauces tomate et basilic, tomate et piment. Sans arômes ni additifs, elles se démarquent en ne comptant que des ingrédients nobles. Ainsi, le pesto vert contient 43 % de basilic frais et 15 % d’huile d’olive quand les marques existantes, y compris haut de gamme, mettent de l’huile de tournesol, du basilic concentré, voire de la pomme de terre.

« Mon objectif est de proposer le meilleur de la cuisine italienne au plus grand nombre à des prix qui restent accessibles », explique Luana Belmondo. Les produits s’affichent à 3,95 € pour 330 g de sauce ou 180 g de pesto. Un prix sélectif qui reste tout de même inférieur au kilo à des concurrents comme Italian Do it better ou Barilla Gourmet s’agissant du pesto. L’étiquette du pot, beige clair, arbore un design très sobre ainsi qu’une recette au verso.

Une trentaine de Franprix du groupe Hadjez

Le lancement est opéré par la société Ciao Gusto (4 M€ de CA), spécialiste de la cuisine italienne, dont l’activité était jusque-là tournée vers les épiceries fines et la restauration. « Nous démarrons avec ces quatre produits, mais la gamme a vocation à s’élargir à d’autres instants de consommation », précise Mathieu Joselzon, le jeune et dynamique DG de Ciao Gusto.

Les produits viennent de faire leur entrée dans le magasin parisien Les 5 Fermes appartenant au groupe Hadjez avec lequel travaillait déjà Ciao Gusto. Ce master-franchisé atypique est notamment partenaire de Casino (Monop, Franprix) et de Auchan (Galeries Gourmandes, Les 5 Fermes). La gamme Luana Belmondo arrivera en janvier dans la trentaine de magasins Franprix du distributeur.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

L’épicerie italienne joue le premium avec Luan Belmondo – Lineaires.com
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire