Les sports d’hiver, activités onéreuses pour bon nombre de ménages français mais ô combien prisées, sont enfin de retour. Et si les stations de ski sont connues pour leurs prix parfois exhorbitants, la France, comparée à ses voisins, se classe pourtant parmi les destinations les moins chères pour profiter des pistes et des chalets.

Pour arriver à ce constat, et surtout nous permettre de faire de bonnes affaires, Holidu, comparateur de vacances en ligne, a réalisé une vaste étude recensant les stations de ski qui seraient les moins chères de France en 2022. Voici le classement.

1. Aussois, station la moins chère de france

Avec plus de 50 km de pistes et située en Savoie, le prix moyen d’une journée est de 44 euros, soit la station la moins chère de France…et d’Europe.

Pour profiter des pistes, il faudra débourser 33 euros sans compter les logements qui avoisinent les 400 euros à la semaine pour un appartement de quatre personnes. Pour une nuit à l’hôtel, il faudra compter en moyenne 120 euros. 

2. super sauze, seconde du classement

Cette station des Alpes-de-Haute Provence arrive en seconde position avec un prix moyen à la journée de 47 euros pour 67 km de pistes.

Là-bas, un forfait journalier coûte 31 euros et l’appartement pour quatre à la semaine s’affiche aux alentours des 500 euros. La nuit à l’hôtel est de 85 euros en moyenne.

3. la norma, deuxième ex-aequo

La Norma (Savoie) est ex-aequo avec Super Sauze, avec un tarif identique à la journée pour un forfait de 34 euros la journée.

Pour les appartements, c’est 500 euros en moyenne la semaine, et 98 euros la nuit à l’hôtel. 

4. chamrousse, station d’isère la moins chère

Du long de ses 90 km de pistes, la station Chamrousse, en Isère, propose un tarif de 50 euros (et 50 centimes) pour la journée de ski et 31 euros pour le forfait. 

L’appartement pour quatre est à 600 euros la semaine et la nuit d’hôtel à 105 euros pour une chambre double.

5. les portes du soleil : la moins chère au kM

Les Portes du soleil (Haute-Savoie) est la moins chère au kilomètre de pistes si l’on calcule le coût de la journée par le nombre de kilomètres total. Avec 650 km, on est à 80 euros (et 50 centimes), soit à peine 13 centimes par kilomètre. 

Les forfaits coûtent 59 euros et les locations d’appartements sont aux alentours des 670 euros la semaine. Il faudra déboursser 150 euros pour la nuit d’hôtel.  

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Voici les stations de skis qui seraient les moins chères de France en 2022 – CNEWS
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire