Alors que la campagne de vaccination se poursuit en France, Olivier Véran a estimé à l’Assemblée nationale que le “pic épidémique” a été atteint dans le pays. Reste à savoir si les contaminations vont baisser ou se stabiliser.

Bientôt la fin de la cinquième vague? Interrogé lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale ce mardi, le ministre des Solidarités et de la Santé s’est montré plutôt rassurant.

“Il semble que nous ayons atteint un pic épidémique dans notre pays”, a déclaré Olivier Véran.

Il n’a cependant pas pu promettre que les contaminations, estimées à 50.000 par jour, allaient redescendre, ou si un plateau allait s’établir dans les prochaines semaines. Dans ce contexte, le ministre a assuré que la pression dans les services de réanimation allait continuer d’augmenter “dans les deux prochaines semaines” ce qui “commence à peser lourd sur nos hôpitaux qui sont très mobilisés.

20 millions de rappels avant Noël

Concernant la campagne de vaccination de rappel, Olivier Véran a expliqué que l’objectif du gouvernement devrait être tenu.

“Je peux vous dire que nous ferons les 20 millions de rappels avant Noël et que nous serons en capacité de toutes celles et ceux qui doivent l’être, en temps et en heure”, a assuré le ministre de la Santé.

Lundi, le gouvernement recensait 15.075.266 personnes vaccinées avec une dose de rappel.

Anthony Audureau

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Covid-19: selon Olivier Véran, “il semble que nous ayons atteint un pic épidémique” – BFMTV
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire