Station de ski | Sortir | Senior | Jeune | En visite dans le 06 | En situation de handicap | En famille | En activité

Mis en ligne le mercredi 15 décembre 2021

Ce week-end a marqué l’ouverture des stations de ski des Alpes-Maritimes. Retrouvez l’ensemble des activités au programme de cette saison.

Image en taille réelle, .JPG 2,17Mo (fenêtre modale) © molchanovdmitry – Istock

Les nouveautés station par station 

Valberg fait le plein 

Station labellisée “Famille Plus”, Valberg, en plus de ses 90 kilomètres de pistes, investit dans de nouvelles activités pour le plaisir de toute la famille : 

  • un nouveau sentier pédestre “yoga et montagne” sur 2 kilomètres
  • le Biathlon les week-ends avec 2 parcours : un de 1,2 kilomètres et l’autre de 3,8 kilomètres
  • un accès pour les débutants à 12 remontées mécaniques
  • le Fat Bike : que dites-vous de faire du vélo sur la poudreuse ? C’est ce que propose cette activité ludique grâce à un vélo électrique doté de pneus XXL.
  • un escape game 
Isola 2000 fête ses 50 ans 

La plus haute station du département, inaugurée en 1971, s’est offert de nombreuses surprises tout au long de la saison hivernale en plus de ses 120 kilomètres de domaine skiable : 

  • la station accueille des épreuves de géant du championnat de France
  • Xavier Cousseau, ex-recordman du monde de vitesse en monoski sera présent au tournoi de Xspeed tour pendant les vacances de Noël et de février
  • des stages de perfectionnement de snowboard avec le club Back to back, le club le plus titré de France
  • la projection d’un documentaire réalisé avec les acteurs historiques de la station
Auron en pente douce

Le plus grand domaine skiable du département avec ses 135 kilomètres de pistes, offre un panel d’activités dans une ambiance conviviale et familiale : ski alpin, snowboard, freeride, télémark…

Le plus de cette saison : forfait gratuit pour les débutants avec accès libre au télésiège des Nabines et au téléski Eterlou.

La Colmiane prend de la hauteur

La station à taille humaine de la commune de Valdeblore offre aux familles 20 kilomètres de pistes. Au programme de cet hiver, la Colmiane met en place le tout « main libre », avec la possibilité d’acheter son forfait en ligne et de l’utiliser directement sans passer par les caisses. 

Parmi les autres activités que propose la station, l’une des plus grandes tyrolienne d’Europe vous tend les bras !

Les activités qui ont la côte cet hiver

Le ski nordique : 

Pour débutants ou passionnés, le ski de fond peut se pratiquer dans de nombreuses stations du département dans un cadre naturel et préservé.

Retrouvez les pistes aménagées dans les domaines du Boréon, de Saint-Dalmas-le-Selvage, de l’Estenc-Entraune, du site nordique des Ours Bruns à Andon, de Beuil-les-Launes, de Gréolières ou encore de Roubion. 

Le Handiski :

Les stations de Valberg, de la Colmiane, de Gréolières, d’Isola 2000 ou encore d’Auron proposent des équipements gratuits  pour les personnes en situation de handicap.

Un planning des disponibilités est accessible directement sur le site handiski06

Le ski de randonnée : 

Avec leurs skis équipés de “peau de phoque”, les amoureux de ski n’hésitent pas à gravir les sommets de nos stations azuréennes. Vrai exutoire au cœur d’itinéraires sauvages, ces sorties peuvent se faire en privé ou accompagnées par un guide local qualifié. 

Les stations de Valberg à l’instar de l’ESF ou encore Auron et Isola 2000 proposent des circuits balisés et sécurisés et hors sentiers, le temps d’une journée ou d’une demi-journée. 

Le Fat Bike : 

Un vélo électrique sur la neige, ça vous tente ? Cette activité ludique peut se pratiquer au départ de Beuil-les-Launes. le Fat Bike est un vélo électrique avec des pneus à gros crampons pour arpenter les chemins les plus reculés de nos stations. 

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Les stations de ski du Département vous accueillent ! – Département des Alpes-Maritimes
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire