Dans le classement des communes les plus chères de France, proposé par MeilleursAgents pour BFM Immo, les communes situées à la montagne sont haut perchées. Chamonix, Mégève, Val-d’Isère… découvrez le classement.

La commune la plus chère de France est située face à la grande bleue, mais les stations de ski les plus huppées ne sont pas loin derrière. Zoom sur les communes françaises les plus chères pour acheter un bien immobilier à la montagne selon le classement établi par MeilleursAgents pour BFM Immo…

Val-d’Isère et Courchevel dans le top 10

Dans le top 10 des communes les plus chères de France figure, en quatrième position, Val-d’Isère. Dans cette station de ski savoyarde, le prix moyen d’un appartement atteint 12.703 euros le m2. Plus cher donc qu’à Neuilly-sur-Seine, Saint-Mandé ou Paris… A la 9ème place, encore dans les Alpes, figurent Saint-Bon-Tarentaise ou Courchevel avec un prix moyen de 10.016 euros/m².

Dans ces deux communes, de nombreux biens d’exceptions cherchent acquéreurs, par exemple un chalet traditionnel de 246m² affiché 6,313 millions d’euros est proposé à la vente par l’agence Cimalpes spécialisée dans l’immobilier des Alpes. Pour ce prix deux fois et demi au dessus de la moyenne (25.664 euros/m²), l’acquéreur disposera de quatre chambres avec autant de salles d’eau ou de bain, d’un hammam et d’un garage. Le tout à 40 mètres des pistes.

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

Megève, Les Allues et Chamonix dans le top 30

Un peu plus bas dans le classement figurent de nombreuses communes ou villages de montagne très chers aux passionnés de sports d’hiver. Ainsi, Megève (9.576 euros le m² en moyenne) se hisse au treizième rang des communes les plus chères de France, suivie par Les Allues (18ème à 9.027 euros/m²) Chamonix (28ème à 8.064 euros/m²) et enfin La Clusaz en Haute-Savoie avec près de 8.000 euros/m².

Globalement, les prix des logements dans les Alpes et les stations de ski prisées par les amateurs affichent des prix plus élevés que la moyenne nationale en France qui s’élève à 4.182 euros/m² pour un appartement et 2.152 euros/m² pour une maison selon SeLoger. Avec des biens d’exception atteignant des sommets. Le réseau Sotheby’s Realty y a ainsi réalisé quelques-unes de ses plus belles ventes cette année, notamment ce chalet situé à Méribel qui a été vendu par le réseau pour 2.8 millions d’euros. Une adresse avec une vue dégagée sur la montagne.

A Méribel, ce chalet a été vendu par le réseau Sotheby's Realty au prix de 2.8 millions d'euros. A Méribel, ce chalet a été vendu par le réseau Sotheby's Realty au prix de 2.8 millions d'euros.
A Méribel, ce chalet a été vendu par le réseau Sotheby’s Realty au prix de 2.8 millions d’euros. © Sotheby’s Realty

Mais à la montagne, il n’y a pas que les chalets qui se vendent à des prix élevés. Cet appartement neuf avec vue sur les pistes a été vendu à Méribel 2,431 millions d’euros.

Le réseau de luxe a vendu cet appartement au prix de 2.431 millions d'euros à Méribel.Le réseau de luxe a vendu cet appartement au prix de 2.431 millions d'euros à Méribel.
Le réseau de luxe a vendu cet appartement au prix de 2.431 millions d’euros à Méribel. © Sotheby’s

D’autres lieux de villégiature propices aux sports d’hiver se hissent dans le palmarès des communes les plus chères de France avec par exemple, Demi-Quartier (34ème), Les Gets (42ème), Morzine (84ème) ou Les Belleville (92ème). Signe que les prix des stations de ski ne fondent pas comme neige au soleil…

Marion Marten-Pérolin

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Ces stations de ski où les prix immobiliers sont au sommet – BFM Immo

Laisser un commentaire