Publié le 25/12/2021 16:18 Mis à jour le 25/12/2021 16:24

Covid-19 : renforcement des restrictions sanitaires dans les stations de ski de Savoie

Article rédigé par

France Télévisions

En Savoie, le préfet n’a pas attendu le nouveau conseil de défense sanitaire, qui se tiendra lundi 27 décembre, pour imposer de nouvelles restrictions dans les stations de ski dès le samedi 25 décembre.

Dans la ville de Valmorel, en Savoie, les affiches pour indiquer que le port du masque est obligatoire ont été posées samedi 25 décembre. Porter le masque est devenue une obligation dans toutes les rues de la station de ski depuis le jour de Noël. Pour les touristes, c’est une nouvelle contrainte à intégrer. Je n’ai pas l’impression que ce soit respecté pour le moment mais s’il faut le faire, on va le faire”, confie un vacancier.

Les skieurs sont déjà habitués au port du masque dans les remontées mécaniques, là où le pass sanitaire est aussi exigé. L’autre nouveauté, c’est l’interdiction de la consommation d’alcool dans l’espace public après 16 heures. Dans les bars à ambiance, il est désormais impossible de consommer debout. Résultat, la gérante d’un établissement craint la baisse de fréquentation des clients. La dernière décision du préfet est la fermeture de la salle des fêtes où des animations étaient prévues pendant les vacances.  

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Covid-19 : renforcement des restrictions sanitaires dans les stations de ski de Savoie – Franceinfo

Laisser un commentaire