2022, l’année d’adoption des cryptos Brian Chesky, le grand patron de la plateforme AirBnB, a sondé ses clients via Twitter sur leurs principales attentes pour 2022. La demande majoritaire concerne l’acceptation des cryptomonnaies comme moyen de paiement. Il a ensuite indiqué que la plupart des suggestions étaient déjà en développement. Le leader de l’hébergement temporaire rejoint ainsi la longue liste des grandes entreprises s’intéressant de près aux paiements en cryptomonnaies.

Enfin des crypto-paiements chez AirBnB cette année ?

AirBnB souhaite rester à la pointe de l’innovation. En effet, Brian Chesky, son CEO, a sondé ses abonnés Twitter le 2 janvier 2022. L’objet de sa demande ?

« Si AirBnB pouvait lancer n’importe quelle fonctionnalité en 2022, laquelle souhaiteriez-vous voir débarquer ? »

Publication Twitter Brian Chesky - sondage paiements cryptomonnaies 2022Publication Twitter Brian Chesky - sondage paiements cryptomonnaies 2022
Publication de Brian Chesky – Source : Twitter

Le CEO a ensuite précisé, dans un autre tweet, qu’il avait en tête une multitude d’idées de jetons qui pourrait être utilisée sur la plateforme… laissant ainsi planer le suspens d’un « AirBnB token ».

>> Achetez et générez des rendements sur vos cryptomonnaies sur la plateforme de référence Nexo <<

AirBnB dans les pas de Tesla, de Nike et des autres géants ?

Avec son annonce, AirBnB rejoint d’autres multinationales s’intéressant à la révolution des moyens de paiement à venir, parmi lesquelles :

Pour rappel, Brian Chesky avait déjà déclaré, dans une interview au magazine The Verge, le 16 novembre 2021 :

« Nous sommes en train [d’examiner les cryptomonnaies] (…) Comme pour la révolution dans le voyage, il y a clairement une révolution en cours dans la crypto. AirBnB et la crypto ont tous 2 des relations de confiance intéressantes. »

Brian Chesky

À l’instar d’autres grandes entreprises, AirBnB et son CEO sont donc déjà tournés vers les paiements en cryptomonnaies. Il semblerait même que la fonctionnalité soit déjà en développement du côté de l’entreprise qui a révolutionné le tourisme. Après une année 2021 de tous les records, 2022 pourrait-elle être l’année de l’adoption de masse ?

Courrez vous le risque de rester à l’écart des cryptomonnaies, quitte à rater les opportunités qu’elles offrent sur le moyen et le long terme ? Pour rejoindre l’aventure, achetez vos bitcoins et vos cryptos sur Nexo. La plateforme vous propose en outre différents services pour générer des rendements sur vos cryptomonnaies (lien affilié).

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Les paiements en cryptomonnaies bientôt sur AirBnB ? Le grand patron lance un pavé dans la mare – Journal du Coin

Laisser un commentaire