Élodie qui vit à Auxerre aurait besoin des conseils de Cyril Lignac pour cuisiner un velouté de légumes.

Il vous faut des carottes, des poireaux, des pommes de terre, des champignons et des épinards. “Ensuite j’ai une passion pour le potiron ou le potimarron. L’essentiel dans le velouté, c’est de mettre les légumes que l’on veut et de les mixer pour avoir une soupe que l’on aime”, démarre Cyril Lignac. Le chef vous conseille de mettre des épinards dans la soupe pour en faire manger à vos enfants. Vous pouvez aussi ajouter un œuf mollet sur votre soupe pour un vrai repas complet.

Commencez par caraméliser vos légumes dans une poêle avec du beurre et un peu d’huile de pépins de raisin. Ensuite, on met de l’eau dans une casserole avec une feuille de laurier, du thym, les légumes et on laisse cuire 20 ou 30 minutes, “cela dépend comment on a taillé les légumes”, précise le chef.

Mixez ensuite avec un peu de crème fraîche épaisse. À côté, vous pouvez vous faire des petits croûtons avec un peu beurre de demi-sel et du gruyère râpé que vous faites griller au four. “On peut manger une soupe sans être puni”, conclut Cyril Lignac. 
Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

À écouter aussi

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Les astuces de Cyril Lignac pour un velouté de légumes onctueux et gourmand – RTL.fr
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire