Selon Abritel, 5 tendances sont à retenir en 2022 pour les familles françaises en vacances - DR

Selon Abritel, 5 tendances sont à retenir en 2022 pour les familles françaises en vacances – DR

Dans son rapport, Abritel a révélé les 5 grandes tendances de vacances des familles françaises en 2022 qui veulent :

Des vacances pour être tous ensemble

Après près de deux années hors norme à cause de la pandémie, la vie ensemble a pris une véritable importance pour les familles françaises. La dernière étude Abritel dévoile que les Français souhaitent de plus en plus que les vacances soient synonymes de moments passés tous ensemble, en famille ou entre amis.

Ils sont 88% à affirmer apprécier plus encore qu’avant les bons moments passés en famille et avec leurs proches à l’occasion des vacances.

Les vacances pour plus de vraie déconnexion

Alors que les Français ont vu leur vie professionnelle être fortement impactée par la flexibilité du télétravail, leur conception des vacances a évolué en parallèle. Après des mois de pandémie, 69% des Français avec famille disent accorder maintenant plus d’importance aux vacances.

La dernière étude Abritel révèle que 71 % des Français affirment être désormais plus attachés à une séparation plus nette entre vie professionnelle et vie personnelle qu’avant la pandémie.

Le retour des réservations de première minute

Les Français sont de plus en plus nombreux à planifier leurs vacances très en amont. 52% des familles réserveraient entre 3 et 5 mois à l’avance et 25% entre 6 et 8 mois à l’avance.

Les principales motivations pour réserver plus tôt sont la possibilité de trouver de meilleurs prix (28%), d’avoir plus de choix que ce soit pour le transport ou le logement (23%) et la crainte que tout soit déjà réservé en s’y prenant trop tard (22%).


Les Français semblent bien décidés à maximiser leur temps libre

Autres articles
Des vacances plus longues pour se faire vraiment plaisir

Pour profiter davantage des siens et des bons moments passés ensemble, les Français ont envie de vacances plus longues. 78% des familles interrogées déclarent être plus susceptibles qu’avant de partir pour un plus long séjour, d’au moins deux semaines.

Le développement du télétravail a également facilité la possibilité de partir et de séjourner ailleurs plus longtemps, et ainsi d’alterner travail et vacances. Près de 30% des Français seraient plus enclins qu’avant à travailler depuis un lieu qui n’est pas leur résidence principale.

Partir oui, mais avec toute sa meute

D’après l’étude Abritel, plus de 70 % des familles françaises sont propriétaires d’animaux de compagnie. Parmi elles, 65 % ont voyagé, prévoient de voyager ou aimeraient voyager avec leurs animaux domestiques.

Les 3 raisons principales pour emmener son animal en vacances sont les suivantes : ne pas être séparés de lui (42%), permettre à toute la famille d’être vraiment au complet (17%) et enfin faire plaisir à l’animal qui lui aussi apprécierait certainement les vacances (12%).

Sur Abritel, la part de la demande pour des maisons de vacances acceptant les animaux a augmenté d’environ 10% entre 2020 et 2021
.

Xavier Rousselou, porte-parole d’Abritel sur les études consommateurs, résume : « Les Français semblent bien décidés à maximiser leur temps libre en déconnectant véritablement et en rendant leurs vacances encore plus spéciales pour toute la famille. »

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Abritel : où vont partir les familles françaises pour leurs vacances ? – TourMaG.com

Laisser un commentaire