Les stations de ski françaises devraient enregistrer de très bon taux de fréquentation dans les mois à venir puisque la clientèle britannique fait son grand retour sur le territoire français grâce a un allégement des conditions d’entrée.

Le Gouvernement a officiellement annoncé, via un communiqué, l’assouplissement d’entrée pour les Britanniques sur le territoire français. Une excellente nouvelle pour les professionnels de la montagne, en effet, ces derniers regrettaient fortement l’absence de cette clientèle d’ordinaire très présente dans les stations de sports d’hiver du pays durant cette période.

La clientèle étrangère, et plus particulièrement la clientèle britannique, représente durant certaines semaines, jusqu’à 50% de la clientèle d’une station de ski. Même si la clientèle domestique a permis de faire un bon démarrage de saison dans la plupart des massifs français, les clientèles étrangères dépensent bien plus durant leurs séjours, contribuant ainsi davantage à l’économie touristique de la montagne. Un aspect non négligeable pour les professionnels de la destination après une saison 2020/2021 qui a plombé leurs finances.

Une clientèle d’ordinaire fidèle pour la période de Noël et du jour de l’An qui devrait bientôt à nouveau dévaler les pistes des stations françaises pour le plus grand bonheur des acteurs de la montagne.

Le Groupe Pierre & Vacances constate ainsi une hausse de l’ordre de 188% des réservations de la clientèle britannique depuis ces annonces. Le mois de janvier comptabilise à lui tout seul 42% des réservations, suivi ensuite par les mois d’avril et mars qui cumulent respectivement 25% et 20% des réservations. Les Portes du Soleil et les 3 Vallées sont les deux stations les plus plébiscités avec respectivement 37% et 26% des demandes de réservation.

Sa filiale Maeva.com constate le même phénomène et ce de manière encore plus significative puisque le site a enregistré une augmentation des réservations par cette clientèle de plus de 300%. Maeva.co précise que « 67 % des réservations effectuées au mois de janvier provient du marché britannique » alors qu’elle ne représentait que 25% des réservations au début du mois.

Pour rappel, cet assouplissement des conditions d’entrées en France depuis le Royaume-Uni concerne les voyageurs vaccinés. Cette décision mettant ainsi fin à la nécessité de fournir un motif impérieux ainsi qu’à l’isolement à l’arrivée. Les Britanniques souhaitant se rendre en France pour skier auront juste à présenter un test négatif inférieur à 24h.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Les touristes britanniques de retour dans les stations de ski françaises – Hospitality ON

Laisser un commentaire