Changer de vie, de maison et de ville demande beaucoup de courage. Pourtant aujourd’hui, grâce au télétravail et à la plus grande flexibilité de nos modes d’organisation, beaucoup d’entre nous pourraient travailler depuis n’importe quel point du globe. Vous avez besoin d’un nouveau départ ? Vous aimez l’Italie, la gastronomie et le soleil ? Vous rêvez de vivre dans un cadre de vie plus ouvert sur la nature ? Alors c’est peut-être l’occasion rêvée pour vous. Les candidatures viennent d’ouvrir sur le site airbnb.it/1eurohouse . Airbnb cherche, dans le monde entier, une personne prête à déménager et à venir vivre gratuitement pendant un an dans le village pittoresque de Sambuca di Sicilia pour devenir l’hôte d’une « maison à un euro » entièrement repensée et transformée en habitation design. Compétences requises : aimer l’aventure, être doté d’un bon sens de l’hospitalité et avoir envie de découvrir et de vivre tous les plaisirs du style de vie de l’Italie rurale. 

Le village sicilien de Sambuca lu « plus joli village dItalie » en 2016 compte environ 6 000 habitants. Comme de...

Le village sicilien de Sambuca, élu « plus joli village d’Italie » en 2016, compte environ 6 000 habitants. Comme de nombreuses communes rurales d’Italie, Sambuca a connu une décroissance progressive de son nombre d’habitants. C’est de là qu’est venue l’idée de vendre certains des biens immobiliers du centre-ville de la commune à 1 euro, afin de promouvoir le patrimoine culturel, d’encourager les investissements et de faire redécouvrir à la jeune génération le charme des lieux.

© Davide Mandolini

Sambuca, le village sicilien en question, a été élu « plus joli village d’Italie » par une célèbre émission de télévision transalpine en 2016. Il compte 6 000 habitants et se caractérise par un brassage unique de cultures et de styles architecturaux. Le village a été rendu célèbre pour avoir lancé le concours des « maisons à un euro », une initiative visant à combattre le dépeuplement et à valoriser le patrimoine immobilier de la localité en donnant un nouveau visage (plus international) à la commune pour contribuer à sa renaissance. Il commence à présent à récolter les fruits de cette opération.

Airbnb cherche à promouvoir le patrimoine culturel en sintressant à la ralit de villages comme Sambuca di Sicilia. Ces...

Airbnb cherche à promouvoir le patrimoine culturel en s’intéressant à la réalité de villages comme Sambuca di Sicilia. Ces dernières années, l’entreprise a développé de nombreux projets pour soutenir les villages italiens, notamment la restauration d’une demeure d’artiste à Civita di Bagnoregio, ou encore via le projet Italian Sabbatical, destiné à soutenir la renaissance du village de Grottole, et le projet Borghi Italiani, qui vise à promouvoir des destinations plus confidentielles et une vision plus responsable du tourisme

© Davide Mandolini

Leonardo Caccio, maire de Sambuca di Sicilia.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Airbnb cherche des candidats pour vivre (gratuitement) dans cette maison en Sicile – AD Magazine

Laisser un commentaire