Le salon méditerranéen de la restauration qui s’ouvre le 23 janvier à Marseille, au Parc Chanot jusqu’au mardi 25 janvier, sera le théâtre de nombreuses animations. Parmi les rendez-vous snacking à ne pas louper le Classico Paris-Marseille qui opposera les 2 villes, dans une compétition de food trucks le mardi 25, ou encore dès dimanche, le concours Pasta’in Sud, lundi, le concours Phocéen de la pizza et mardi un show cooking aussi très snacking !

Rescapé des salons du mois de janvier, après toutes les annulations, le grand rendez-vous du sud de la France a tenu bon et se déroulera bien du dimanche 23 au mardi 25 janvier au parc Chanot, à Marseille. Porte étendard unique de la restauration méditerranéenne dans toute sa diversité, il s’est imposé en 4 éditions comme la place forte du sud de la France pour mettre en relation professionnels, les fournisseurs, les porteurs de projets. Dynamique, Food’in Sud s’inscrit dans les tendances du marché, avec de nombreux exposants, un contenu riche et animé autour de grandes thématiques : la restauration traditionnelle bien sûr, mais aussi la pizza, l’épicerie fine, le snacking ou encore la tech. En témoignent les nombreuses animations qui vont émailler les 3 jours du salon.

Une battle Street food Paris-Marseille, incontournable

Attentif aux grandes tendances, et notamment au snacking, le salon s’articule autour d’un riche programme d’animations. Pour notre secteur, le point d’orgue se tiendra le mardi 25 avec une battle Street Food qui opposera les représentants de l’Association des Food Trucks à Marseille avec ceux parisien de Street Food en Mouvement. Le thème de ce classico : le burger et le plat méditerranéen. 2 duos parisiens et 2 marseillais pour chaque spécialité vont devoir préparer leurs plats en sélectionnant 3 ingrédients parmi un vaste choix d’ingrédients méditerranéens : tomates séchées, ail, câpres, clémentines, noisettes, mâche, fenouil, dates, coing, noix, noisettes, épices, plantes et aromates de méditerranée

Autres rendez-vous où le snacking ne sera pas oublié, s’il ne faudra pas louper dès le dimanche 23, le speed dating du digital qui se tiendra sur l’espace conférence, de 15 à 17 h, dans le même temps se déroulera aussi sur la Piazza della Pizza, le concours Pasta in Sud avec des démonstrations et un concours de pâtes créatives. Le lundi, place à la pizza avec le tout nouveau Trophée Phocéen de la Pizza sur le thème de la fameuse et emblématique pizza aux anchois. Dans le jury, on retrouvera plusieurs champions de la discipline dont Ludovic Bicchierai, Farid Seghari ou encore Jérôme Falco. Le mardi, un bel exercice de démonstrations et animations devrait aussi se jouer sur la Piazza della Pizza autour du show cooking organisé par nos confrères B.R.A Tendance Restauration autour de 3 univers : le restaurant, le bar et le snacking de 10 h à 13 h.

Enfin, toutes les restaurations auront leurs moments forts avec le Trophée des Apprentis par Gourméditerranée, le voyage intérieur par le chef triple étoilé Alexandre Mazzia, les Atelier fromage & Accords fromages et vins, La Cuisine des femmes cheffes méditerranéennes, la cuisine tunisienne, entre tradition et modernité, l’Atelier Phyllo par les Disciples d’Escoffier, le food pairing whiskies. Et parmi les conférences des thèmes forts seront abordés, comme la revalorisation des métiers HR, les objectifs de la loi Egalim, Agec pour la restauration collective ou encore le tri des déchets alimentaire.

Pour ne rien manquer de l’actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

J-1. Food’in sud, du 23 au 25 janvier, un rendez-vous aussi très snacking à ne pas manquer – Snacking.fr
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire