Il est de retour dès ce samedi 29 janvier : le savoureux Brunch de la Gaité Lyrique ! Tous les samedis et dimanches, au coeur du Foyer historique de la Gaité, le collectif Bande de Cheffes entend bien vous régaler avec sa cuisine fusion aux notes orientales. On s’en lèche d’avance les babines…

Le Collectif « Bande de Cheffes » vous régale à la Gaité Lyrique

Brunch Gaité Lyrique Paris

Brunch Gaité Lyrique Paris

Elles forment un groupe de femmes talentueuses. Non, il ne s’agit pas des Spice Girls, mais des Cheffes Syriana Perera (sri-lankaise), Kaouther Mejri (tunisienne), Samah Helfatih (soudanaise) et Ana Moniz, et elles forment le Collectif «Bande de Cheffes». Service de restauration solidaire et responsable, l’essence même de «Bande de Cheffes» est de permettre aux femmes exilées d’exercer leur savoir-faire – la cuisine- en leur facilitant un accès à la vie professionnelle et à l’indépendance. Chaque week-end à la Gaité Lyrique, les quatre femmes du Collectif vous concoctent ainsi avec amour un Brunch 100% fait-maison, élaboré à partir de produits frais, locaux et de saison.

Un buffet de cuisine fusion aux notes orientales 

Brunch Gaité Lyrique Paris

Brunch Gaité Lyrique Paris

Au menu ? Une ribambelle de mezzés aux saveurs qui font voyager les papilles, du Houmous, tahini, pétales au zaatar et graines de sumac, des navettes de boeuf aux herbes fraîches et aux 4 épices ou encore du chou grillé crème gingembre et ail parsemé de dukkah. Côté boissons, le chocolat au lait bio, le café équitable, les thés & infusions, jus de pomme d’IDF et jus maison gingembre-citron sauront satisfaire toutes les envies. Pour finir en beauté sur une note sucrée, on fond pour le baba au jus d’agrume, le crumble Dalinette aux Dattes et poudre de gingembre ou la crème brûlée à la poudre de sésame noir, entre autres délices.

Brunchez au coeur du Foyer historique de la Gaité Lyrique

Brunch Gaité Lyrique Paris

Brunch Gaité Lyrique Paris

Peintures aux plafonds, miroirs baroques, dorures, majestueuses cheminées en marbre… C’est au coeur du décor exceptionnel du Foyer historique que vous attend le Brunch de la Gaité Lyrique. Dès ce samedi 29 janvier, deux services à 12h et 14h15 s’offrent aux gourmets, lors d’un buffet de cuisine fusion aux notes orientales. Et après avoir repris des forces lors de ce Brunch savoureux, pourquoi ne pas s’émerveiller devant Détour, l’expérience immersive lumineuse de la Gaité Lyrique ?

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Le Brunch de la Gaité Lyrique est de retour ! – Paris Secret
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire