Le petit écran ne suffit plus à Cyril Lignac. Le chef incontournable de M6 débarquera prochainement au cinéma ! Un projet gourmand et croquant à savourer… avec les yeux.

C’est un projet qui met l’eau à la bouche ! Cyril Lignac débarquera prochainement sur grand écran, dans un film biographique consacré au chef étoilé de 44 ans, et réalisé par Hervé Martin-Delpierre (Daft Punk Unchained). “Pour le cinéma, nous produisons ‘Dragon’, un biopic sur Cyril Lignac qui va sortir avant l’été dans 150 salles en France“, annonce le producteur Matthieu Jean-Toscani, patron de Story Plus, dans les colonnes de Médias + ce jeudi 27 janvier. Dragon, inspiré du nom de la rue du célèbre quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris, où l’ami de Leïla Bekhti a ouvert trois restaurants : Aux prés, Le Bar des prés et Dragon, un bar à cocktails qui fait lui aussi référence au titre du documentaire.

“Hervé Martin-Delpierre suit depuis deux ans et demi le chef cuisinier préféré des Français”, explique Matthieu Jean-Toscani. Il faut dire qu’entre ses émissions Tous en cuisine, Le Meilleur pâtissier et Mon gâteau est le meilleur de France sur M6, la gestion de ses sept restaurants, cinq pâtisseries et une chocolaterie, Cyril Lignac est un hyperactif qui a bâti un solide business. En 2021, le chef s’est exporté à Londres. Il a ouvert Le Bar de prés dans le quartier Mayfair de la capitale anglaise. Si star de la gastronomie s’internationalise, pourquoi pas son biopic. “On a la volonté de faire voyager ce film sur des festivals internationaux”, indique le producteur. D’autant plus que depuis le 11 janvier dernier, les touristes étrangers peuvent découvrir la statue de cire de Cyril Lignac au Musée Grévin à Paris.

PHOTOS – Cyril Lignac (Tous en cuisine) : 15 ans de télé et un look qui a bien changé !

Cyril Lignac est l'invité
© Bruno Bebert / BestimageCyril Lignac est l’invité “Star” de ShowColat, à Saint-Laurent-du-Var, le 2 novembre 2018.

Cyril Lignac, Alain Ducasse… quand le cinéma se met aux fourneaux

Ce n’est pas la première fois que des cinéastes consacrent un documentaire à un chef. Les gourmands ont pu découvrir Michel et Sébastien Bras dans Entre les Bras (2012), l’ancien chef du Plaza Athénée Alain Ducasse dans La Quête d’Alain Ducasse (2017) ou encore René Redzepi dans Noma au Japon (2017). Mais depuis de nombreuses années, Cyril Lignac s’est imposé comme l’un des chefs les plus populaires de France. En 2013, il avait même sa voix à un personnage du film d’animation L’île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2.

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

A propos de


Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Cyril Lignac bientôt au cinéma : ce grand projet qui se prépare autour du chef – Gala
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire