Print Friendly, PDF & Email

Les familles françaises ne veulent plus partir sans leurs animaux !

Les résultats de la dernière étude* Abritel® révèlent que plus des deux tiers des familles françaises possèdent un animal de compagnie (70%). Alors que la pandémie a vu le nombre de propriétaires d’animaux de compagnie considérablement augmenter, Abritel®, l’expert de la location de vacances en famille, partage le TOP 10 des destinations françaises les plus adaptées pour un séjour avec son animal de compagnie ainsi qu’une sélection de maisons idéales pour réunir en vacances tous les membres de la famille, animaux compris.

Le TOP 10 des destinations françaises les plus accueillantes pour les animaux de compagnie *

Hautes Alpes

Manche

Vosges

Lot

Haute Loire

Ardèche

Dordogne

Haute Pyrénées

Finistère

Ariège

Ces destinations ont la proportion la plus élevée de locations acceptant les animaux.

Pour faciliter sa recherche sur Abritel, un filtre « animaux de compagnie acceptés » permet de sélectionner uniquement des propriétés adaptées à un séjour avec son compagnon à quatre pattes.

Partir avec toute sa meute.

Les animaux de compagnie sont aujourd’hui de véritables membres de la famille et plus de 65 % des familles en possédant ont voyagé, prévoient de voyager ou aimeraient voyager avec leurs animaux domestiques. Une volonté forte qui s’explique notamment par 3 raisons principales : ne pas être séparés de lui (42%), permettre à toute la famille d’être vraiment au complet (17%) et enfin faire plaisir à son compagnon à quatre pattes, qui lui aussi apprécierait certainement les vacances (12%).

Sur Abritel, la part de la demande pour des locations vacances acceptant les animaux a augmenté d’environ 10% entre 2020 et 2021.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

PARIS : Abritel – Top 10 des régions françaises les plus accueillantes pour les animaux de compagnie – La lettre économique et politique de PACA – Presse Agence

Laisser un commentaire