Albi se distingue encore en Occitanie.
Albi se distingue encore en Occitanie. (©Fabien Hisbacq – Actu Occitanie)

Une ville d’Occitanie se distingue encore dans un classement. Celui du site de réservation d’hébergement Booking.com. Chaque année, le spécialiste décerne ses Traveler Review Awards. Et l’Occitanie est bien sûr présente.

« En s’appuyant sur plus de 232 millions d’avis vérifiés déposés par ses clients répartis dans plus de 220 pays et territoires, Booking.com distingue des partenaires pour la qualité de leur accueil et l’expérience inoubliable qu’ils offrent aux voyageurs », précise le site.

À lire aussi

La plateforme dévoile ainsi les destinations les plus accueillantes de France pour 2022.

L’Alsace archi-dominatrice

Un classement « représentatif de la richesse et de la diversité du pays », note Booking.com, puisqu’il comprend sept régions françaises dans le Top 10.

Avec un très gros avantage cependant pour l’Alsace, qui place quatre villes dans le Top 10 ! Notamment les deux premières, Riquewihr et Ribeauvillé, toutes deux dans le Haut-Rhin. 

En troisième position, on est plus au sud, à Saint-Emilion (Gironde), suivent Saint-Aignan (Loir-et-Cher), Moustiers-Sainte-Marie (Alpes-de-Haute-Provence) et… Albi.

À lire aussi

La préfecture du Tarn arrive donc en sixième position et devance Verdun (Meuse), Wimereux (Pas-de-Calais), Colmar et Equisheim (encore Haut-Rhin !). 

C’est loin d’être la première fois qu’Albi se distingue dans des classements flatteurs. Récemment, Le Figaro l’avait même mise en première position nationale des villes « où l’on vit en bonne santé »

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Selon Booking.com, cette ville d’Occitanie est la sixième plus accueillante de France – actu.fr

Laisser un commentaire