Les vacanciers attendus sont plus nombreux qu’avant la crise sanitaire, avec 3,5% de hausse par rapport aux vacances de février 2020.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 03/02/2022 08:00 Mis à jour le 03/02/2022 08:02

Temps de lecture : 1 min.

Le taux d’occupation prévisionnel dans les stations de ski s’élève à 82% pour les vacances de février, qui démarrent le week-end du 5 février pour les académies de la zone B (Strasbourg, Nancy-Metz, Reims, Lille, Amiens, Rouen, Caen, Rennes, Nantes, Orléans-Tours, Nice et Aix-Marseille), selon les chiffres de l’Observatoire national des stations de montagne, obtenus par franceinfo.

Les vacanciers attendus sont plus nombreux qu’avant la crise sanitaire, avec 3,5% de hausse par rapport aux vacances de février 2020. “Beaucoup de réservations déjà sont tombées parce qu’on a des stations qui sont pleines à 95%, 100% pour certaines, se réjouit sur franceinfo Jean-Luc Boch, président de l’Association nationale des maires des stations de montagne. On est au moins égal à ce qui s’est passé en février 2020 et voire pour certaines stations, on est même au-dessus. C’est quand même le ski qui fait venir les gens à la montagne.”

Selon l’Observatoire national des stations de montagne, c’est majoritairement la clientèle française qui fait grimper les chiffres, notamment les amateurs de ski. Les touristes européens commencent également à revenir, notamment les Britanniques absents à Noël, ainsi que les Néerlandais.

Pour pouvoir se rendre dans une station de ski, le pass vaccinal et le port du masque restent obligatoires sur les remontées mécaniques et dans les files d’attente. Les contrôles, eux, sont aléatoires, mais il n’y a plus d’obligation de porter le masque en extérieur dans les rues des stations.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Sports d’hiver : 82% de taux d’occupation dans les stations de ski pour les vacances de février – franceinfo

Laisser un commentaire