Depuis le 26 janvier 2022, Airbnb respecte enfin la loi à Biarritz (
Pyrénées-Atlantiques). Celle-ci impose que les loueurs de meublés entiers s’enregistrent auprès de la municipalité et obtiennent un numéro. Sans ce dernier, impossible de louer des « logements entiers pour des séjours de courte durée » a expliqué la plateforme de location via un communiqué.

Une annonce sur trois aurait ainsi été supprimée selon l’association Alda, qui lutte contre la crise du logement dans le Pays basque, rapporte Sud Ouest. La ville avait menacé de poursuivre Airbnb en justice si elle ne se mettait pas en conformité.

D’autres communes concernées

Désormais, la plateforme fournit également à la municipalité des fichiers sur les meublés et leurs propriétaires, et donne la possibilité de désactiver des annonces frauduleuses ainsi que plusieurs statistiques.

Un courrier avait été envoyé fin 2021 aux propriétaires pour leur indiquer qu’ils devaient s’enregistrer à la mairie pour continuer leur activité. Les demandes d’enregistrement exploseraient depuis. Ces mesures devraient prochainement s’appliquer à d’autres villes de la communauté d’agglomération Pays basque.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Biarritz : Airbnb se met enfin en conformité, après un long bras de fer – 20 Minutes

Laisser un commentaire