L’île de Beauté accueillera au printemps 2022 un nouvel établissement 4* qui a pour ambition de casser les codes de l’hôtellerie classique tout en revendiquant fièrement son appartenance corse.

En avril 2022, l’hôtel Kasano ouvrira ses portes au cœur de la ville de Calvi qui se revendique d’ores et déjà comme « un lieu de vie à l’ambiance insolite ». Ce projet est porté par 2 sœurs fières de leur origine calvaise, Lolla et Leria Ceccaldi. A travers cet hôtel, elles souhaitent mettre en lumière l’identité Corse tout en apportant une touche moderne.

L’hôtellerie étant un domaine dans lequel elles baignent depuis leur plus jeune âge, elles sont en effet la troisième génération d’hôteliers de leur famille. Leur père, Jean-Baptiste Ceccaldi, est le dirigeant de l’Hôtel La Signoria, un Relais & Châteaux classé 5* situé également à Calvi. 

Pour nous, l’hôtellerie ainsi que l’art de recevoir n’ont plus de secret. Mais au-delà de cette expertise, nous sommes riches d’une culture insulaire forte que nous souhaitons partager avec nos hôtes. Avec Kasano, nous sommes fières de perpétuer les valeurs et le sens des traditions dont nous avons hérité et de contribuer à la dynamique touristique de Calvi. 

Lolla et Leria Ceccaldi

Leur ambition est d’insuffler un nouveau souffle à l’industrie hôtelière et c’est pourquoi elles ont décidé ne pas construire un simple hôtel mais « un lieu de vie, un lieu qui s’extrait de l’hôtellerie classique, qui est plus intimiste, plus personnel, plus extravagant ». Elles espèrent ainsi répondre aux nouvelles attentes des clients que l’on voit émerger ces dernières années, des attentes par ailleurs amplifiées par la crise sanitaire.

Kasano dispose de 39 chambres au total donc 9 Classiques, 21 Deluxe, 4 Suites Junior, 4 suites Confort ainsi qu’une suite Prestige. Les prix sont compris entre 125 euros et 500 euros. L’hôtel comprend également un bar baptisé Loria, contraction de leurs prénoms, une salle de séminaire, un espace piscine à débordement avec pergola, bar et snacking nommé La Terrazza.

Un spa vient parfaire l’offre du Kasano avec l’utilisation de produits de la marque corse Casanera. Leur choix s’est porté sur cette marque d’une part en raison de son origine corse mais aussi car cette dernière utilise des huiles bio issus des plantes de l’île de beauté.

Le design occupe une place très importante dans l’hôtel, les 2 sœurs ayant un fort attrait pour la culture et notamment pour l’art contemporain. Elles ont fait appel aux services d’une jeune designer corse, Lea Zeroil. L’objectif était de rendre le Kasano « surprenant » en mettant de côté le « mobilier classique d’hôtellerie ». 

Le décor est éclectique mais une harmonie générale se détache, c’est un lieu en marge de ce que l’on a l’habitude de voir, créant une atmosphère chaleureuse et insolite qui place Kasano comme le corse atypique, cultivé, épicurien, généreux et familial que mon père, ma sœur et moi voulions qu’il soit. 

Leria Ceccaldi

Grâce à cet engouement marqué pour l’art, l’hôtel intègre le club des hôtels partenaires de Art Travel, un magazine dédié au design, à l’art, à la décoration et à l’architecture. Kasano accueillera ainsi des expositions commissionnées par Art Travel ainsi que des objets d’art qui seront régulièrement renouvelés.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Hôtel Kasano, un nouveau lieu de vie au cœur de Calvi – Hospitality ON

Laisser un commentaire