Pour rappel, la structure gère différentes missions primordiales : les activités socioculturelles, les musiques actuelles, le spectacle vivant et les résidences d’artistes, la gestion du bâtiment et le soutien aux associations et enfin la gestion des réseaux et fédérations.

Les activités socioculturelles

Les activités socioculturelles représentent presque 50 ateliers hebdomadaires pour enfants (plus de 220 sur environ 24 heures par semaine) et adultes (environ 550 ce qui représente plus de 77 heures par semaine). Celles-ci fonctionnent selon deux modes : les activités gérées par la MPT avec des intervenants salariés ou prestataires ou des activités organisées en partenariat avec des associations ou des intervenants indépendants ; le tout dans un souci de qualité, d’ouverture au plus grand nombre et de développement des individus à travers la pratique de groupe.

Cette année, dès septembre, le taux d’inscription a été très encourageant, puisque presque toutes les activités ont pu reprendre avec des jauges réduites pour certaines. Entre confinement, couvre-feu ou restrictions diverses, de nombreux rendez-vous ont été annulés ; pour la saison 2020/2021, la MPT a néanmoins enregistré 890 adhérents au total.

Le développement de nouveaux projets a permis de garder un équilibre financier mais les moyens humains sont au maximum de leurs capacités.

De l’espoir pour 2022

Toute l’équipe de la MPT est toutefois prête à retrouver un fonctionnement « normal » en comptant sur une activité similaire à celle connue ces dernières saisons assez rapidement.

À toutes les activités déjà mises en place, viendront s’ajouter des moments forts tout au long de la prochaine saison : semaine des droits des femmes programmée du 8 au 11 mars, le nouveau festival Chahübohu qui proposera des concerts en salle et en extérieur pour chanter, danser, rire, réfléchir, s’ouvrir et découvrir mais aussi des cartes blanches pour les associations.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Une confiance retrouvée pour la MPT – L’Eveil de la Haute-Loire
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire