Ce lundi 14 février, les équipes de BFMTV se sont intéressées à la dernière campagne politique mise en place par le clan d’Emmanuel Macron. Une stratégie qui a vite été arrêtée par l’application de rencontre Tinder.

Pour sensibiliser les citoyens à voter, tous les moyens sont bons ! À l’exception de celui fait dernièrement par Emmanuel Macron. En effet, à en croire nos confrères de BFMTV, ce lundi 14 février, le clan de l’actuel président de la République avait organisé une toute nouvelle campagne visant à sensibiliser les jeunes sur l’abstention. Des affiches diffusées sur plusieurs applications de rencontre, à l’instar de Tinder.

Une stratégie qui, d’après les propos du porte-parole des “Jeunes avec Macron” à BFMTV consistera à créer un profil “Premium” sur chaque application, avec une affiche représentant un couple et un slogan sur lequel il était indiqué : “Je vote et toi?”. Une tactique qui ne respecterait pas les conditions imposées par l’application de rencontre. “Nous n’autorisons pas les faux profils, y compris ceux créés dans le cadre de campagnes politiques, comme indiqué dans nos standards.”, s’est d’abord confié un représentant de l’entreprise à nos confrères. Et d’ajouter : “Nous prenons le sujet de l’usurpation d’identité et de la création de faux profils très au sérieux et avons une politique de tolérance zéro sur ce type de comportement. (…) Tout membre qui crée de faux profils pour utiliser Tinder pour mener une campagne politique verra son profil supprimé.”

>> PHOTOS – Brigitte et Emmanuel Macron très élégants pour un dîner prestigieux à l’Élysée

Emmanuel Macron, toujours pas candidat ?

À l’approche des élections présidentielles 2022, la candidature d’Emmanuel Macron est souvent mentionnée dans la presse mais toujours pas officielle. Présent le vendredi 11 février au One Ocean summit, l’époux de Brigitte Macron avait accordé un entretien à nos confrères de Ouest-France. Et durant cette entrevue, Emmanuel Macron avait également laissé entendre que l’annonce de sa candidature pourrait être imminente.

Pourtant, ce dernier n’a pas indiqué de date exacte. Il a seulement indiqué qu’elle se fera “au moment nécessaire”. Et d’ajouter : “Pour qui est en charge du pays, il faut être responsable et le faire au bon moment.”

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

“Tolérance zéro” : Emmanuel Macron n’est pas le bienvenu sur Tinder ! – Gala
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire