Chaque dimanche, de midi à 13 heures, Le Monde s’associe à France Inter pour animer et diffuser l’émission « Questions politiques », présentée par Thomas Snegaroff, avec Carine Bécard (France Inter), Nathalie Saint-Cricq (France TV), Françoise Fressoz (Le Monde) et Alexandra Bensaid (France Inter). L’invitée de ce dimanche 20 février était Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle.

Alors que la course aux 500 parrainages nécessaires pour se présenter s’achève le vendredi 4 mars, Mme Le Pen a dénoncé « une situation démocratiquement terrifiante ».

La candidate du RN, qui a actuellement 366 signatures d’élus reçues et validées par le Conseil constitutionnel, a affirmé n’avoir « jamais été aussi inquiète ». Il lui manque, selon elle, « une cinquantaine de parrainages ».

« Il reste huit jours ouvrables encore pour les réunir. J’appelle tous les maires qui trouveraient scandaleux, inouï, que quelqu’un qui a été au second tour de la présidentielle et qui peut gagner en 2022 ne puisse pas, pour des raisons administratives, être présent dans cette compétition électorale. »

Le Monde

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Marine Le Pen était l’invitée de « Questions politiques » – Le Monde
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire