Difficile de faire un pot-au-feu végétarien car “déjà, le pot-au-feu est un mélange de viande et de légumes”, constate Cyril Lignac. Mais tout est possible en cuisine. Alors, le chef conseille de faire revenir du navet, du céleri boule, des carottes et des pommes de terre avec de l’huile d’olive, pour apporter de la matière grasse. 

Ensuite, il vous propose de mouiller ces légumes avec de l’eau ou avec un bouillon de légumes. Pour apporter un goût si particulier au bouillon, le chef “aime bien au départ faire caraméliser des oignons entiers avec des clous de girofle“. 

Puis, laissez cuire le tout une bonne heure jusqu’à ce que les légumes soient cuits. L’astuce du chef : ajouter du tofu qui peut servir de substitut à la viande et donner des saveurs végétales et onctueuses au plat. 

Enfin, si votre régime alimentaire vous le permet, vous pouvez faire cuire des œufs mollets et les rajouter à l’intérieur de votre pot-au-feu. 

À écouter aussi

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

À lire aussi

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser un pot-au-feu végétarien – RTL.fr
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire