Ce jeudi 24 février, “Le Point” a livré quelques extraits du livre “Valérie Pécresse, la Guerrière” (L’Archipel), écrit par le journaliste Hubert Coudurier et qui paraîtra le 3 mars 2022. Parmi eux, un gros coup de gueule de Jérôme Pécresse, le mari de la candidate, apparemment très inquiet pour elle.

Alors qu’elle tente au mieux de préserver sa carapace et sa vie privée en vue de l’élection présidentielle, Valérie Pécresse va bientôt être au cœur d’une nouvelle biographie. Le 3 mars prochain, le journaliste du Télégramme Hubert Coudurier va effectivement sortir son livre Valérie Pécresse, la Guerrière, aux éditions de l’Archipel. Ce jeudi 24 février, Le Point, qui a lu les bonnes pages, en a fait le résumé et a livré quelques extraits. Selon le journal, cet ouvrage est une réelle enquête de terrain que l’auteur a réalisée grâce aux témoignages de la candidate des Républicains ainsi que ceux de ses proches, et cela, une bonne partie de son parcours politique.

Parmi les proches, il y a son mari, Jérôme Pécresse. Et l’homme d’affaires français de 54 ans a un jour poussé un sacré coup de gueule à l’encontre de ceux qui pourraient en vouloir à sa femme. Un coup de gueule qui date, selon le livre d’Hubert Coudurier, de 2007, moment où Valérie Pécresse est ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sous Nicolas Sarkozy. Cette année-là, la femme politique a mené la réforme des universités (celle “qui a marqué le quinquennat Sarkozy“, précise Le Point). Une réforme qui avait à l’époque engendré de nombreuses manifestations et grèves, ainsi que l’occupation de certains locaux, dont le bureau de Valérie Pécresse, devant lequel “il fallait poster des CRS“, comme le rapporte Le Point.

>> Découvrez : PHOTOS – Rachida Dati hilare au meeting de Valérie Pécresse !

“Ce n’est pas la peine d’en faire un martyr de la République !”

Au milieu de toute cette période de tensions que connaissait alors la ministre, son époux Jérôme Pécresse avait fini par s’insurger. Inquiet pour elle, il l’avait fermement défendue. “La réforme, c’est bien, mais ce n’est pas la peine d’en faire un martyr de la République !” aurait-il lâché, comme on peut le lire dans Valérie Pécresse, la Guerrière. Il l’aurait ensuite emmenée illico presto chez l’ostéopathe, Valérie Pécresse ayant été “complètement bloquée“, selon Le Point.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : @COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Valérie Pécresse, son mari Jérôme inquiet pour elle : son gros coup de gueule – Gala
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire