
Vendredi 18 mars 2022, Harry Potter et son univers débarquent au Mans (Sarthe)… Adeline Lherbier, votre hôtesse, ne vous propose pas seulement d’explorer l’univers du très célèbre magicien… Elle souhaite également vous intégrer dans le film…
Tout commence dès la porte d’entrée…
Vous voilà arrivé face au Quai de la voie 9 3/4 que vous devriez pouvoir traverser sans trop de difficulté. Une fois cette étape franchie, ce n’est pas fini…
Pour entrer dans la chambre commune de Gryffondor, vous devez fournir le mot de passe à la Grosse Dame. Allez un petit indice, il s’agit d’un mot composé. Si vous ne l’avez toujours pas trouvé, prenez votre cape d’invisibilité afin de pouvoir épier quelques élèves de Gryffondor le répéter à chaque fois qu’ils doivent se rendre dans la pièce qui leur est attribuée.
Un aménagement très ressemblant
Enfin ! Vous êtes parvenu à entrer dans cette fameuse pièce. Comme vous pouvez le constater, vous pouvez retrouver plusieurs objets appartenant aux personnages de cette saga.
De la plume aux parchemins, en passant par l’échiquier sans oublier le choixpeau magique… Tout est fait pour que vous soyez vous même acteur/actrice du film. Même Hedwige, la chouette d’Harry, et Pattenrond, le chat d’Hermione, sont présents.

Tout un ameublement a été agencé… Le fameux canapé rouge avec la tapisserie le surplombant ne manquent pas à l’appel.
Après l’effort, le réconfort ; direction la cuisine
Dans la pièce destinée à la préparation des aliments pour le repas, on retrouve les couleurs des quatre maisons de Poudlard à savoir Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
En revanche, Dobby, l’elfe de maison ayant appartenu à la famille Malefoy et qui est devenu libre par la suite, manque à l’appel. Cela ne vous empêche de cuisiner… Avec vos baguettes magiques, réalisez des chocogrenouilles par exemple.
En route pour le dortoir
Peut-être que vous vous souvenez des lits qui sont entreposés par ci et par là dans le Magicobus que l’on aperçoit au tout début de l’épisode 3.
À lire aussi
Vous rappelez-vous également du dortoir ? Si ce n’est pas le cas, notre hôtesse vous y amène.
Une salle de bain très bien dissimulée !
Une salle de bain est évidement mise à votre disposition. Mais pour y accéder, ce n’est pas aussi simple…

Il suffit d’y penser lorsque vous vous rendez dans la Salle sur Demande pour la faire apparaître !
Qui est Adeline Lherbier ?
Non rassurez-vous, Adeline Lherbier n’est ni une moldue ni une sorcière quoique…
Cette jeune femme, âgée de 36 ans, est fonctionnaire et gère des locations sur Airbnb. Elle ne passe d’ailleurs que par cette plateforme.
Elle devait être au collège quand les premiers tomes de la Saga sont sortis.
Elle a d’abord regardé les premiers films. Puis, souhaitant connaître le fin mot de l’histoire, elle a lu les livres.
Le décor et l’ameublement : un travail de longue haleine…
Récupérer tous ces objets puis décorer son appartement lui a demandé du temps et de l’énergie.
Comment lui est venue cette idée ?
« Je voulais décorer un appartement en suivant une thématique. Quand je suis arrivée ici, je me suis dit que le logement était parfaitement agencé pour pouvoir l’aménager ainsi », relate la trentenaire.
Et comme elle aime bien tout ce qui touche la décoration, cela ne lui posait aucun problème.
Pour pouvoir reproduire les pièces de la Saga « à l’identique », elle a dû regarder les films, relire les livres et observer des vidéos prises par des personnes visitant le studio de Londres.
Il y a plus de détails sur ces photos que dans les films.
Passionnée par la série depuis le début
Passionnée par la série depuis le début, elle explique ce qui la fascine dans ce monde : « Tout est tellement bien construit. C’est à la fois divertissant, magique et irréel. Nous découvrons la vie de certains personnages. »
Réservation du Airbnb
Pour réserver votre nuit sur Airbnb, c’est par ici que ça se passe.
Et pour clôturer ce papier comme il se doit, rien ne vaut cette mythique chanson.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Le Mans dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original