Connu comme étant l’un des domaines skiables les plus sportifs, Tignes est une station en pleine expansion. IDEAT a déniché sept adresses à visiter lors de votre séjour en altitude.

Où dormir ?

L’hôtel Voulez-vous, une invitation au cœur des Alpes

Le lobby alterne à la fois un aspect moderne avec sa grande verrière métallique mais aussi rustique avec sa grande cheminée chaleureuse.
Le lobby alterne à la fois un aspect moderne avec sa grande verrière métallique mais aussi rustique avec sa grande cheminée chaleureuse. Pascale Béroujon

Petit dernier du groupe hôtelier Les Étincelles, le Voulez-vous offre une expérience immersive. Situé à Tignes-le-Lac, cet hôtel quatre étoiles rénové par l’architecte d’intérieur Xavier Cartron raconte une histoire : celle d’un périple au sommet du glacier de la Grande Motte, culminant à 3653 mètres d’altitude. Un hommage que l’on retrouve sur la structure extérieure du Voulez-vous dont le toit fait écho aux courbes du glacier.

L’aménagement du Voulez-vous appelle au calme et à la volupté et l’utilisation de matériaux nobles et locaux comme le bois, mariés à des teintes douces confère de la chaleur aux différents espaces. Dans le lobby, le feu de cheminée contrebalance avec brio l’aspect du bar, conçu par Thinkglass, qu’on croirait presque sculpté dans la glace.

> À partir de 225 euros la nuit. L’hôtel Voulez-vous, Route du Rosset, 73320 Tignes. Etincelles.com

Les chambres vintage de l’hôtel Voulez-vous appellent à réveiller l’artiste qui sommeil en chacun de nous.
Les chambres vintage de l’hôtel Voulez-vous appellent à réveiller l’artiste qui sommeil en chacun de nous. Pascale Béroujon

Wild Nest, dormir à la belle étoile 

Bordé par le lac du Chardonnet, situé non loin des massifs de la frontière italienne, le Wild Nest offre une expérience unique à vivre à 2384 mètres d’altitude. Ce dôme de 35 m2 en mélèze de Sibérie et composé de formes triangulaires en plexiglass opaques permet aux aventuriers de dormir face à une vue imprenable sur l’ensemble du domaine alpin. L’hôtel met à disposition tout le confort nécessaire, comme un poêle à bois, pour que leur séjour se déroule chaleureusement.

> À partir de 375 euros la nuit. Tignes.evolution2.com


Où manger ?

Il Savoia, le restaurant de l’hôtel Voulez-vous

Le restaurant Il Savoia offre un panorama exceptionnel.
Le restaurant Il Savoia offre un panorama exceptionnel. Pascale Béroujon

Cette table d’hôte rend hommage aux duchés de Savoie avec sa carte mélangeant les spécialités italiennes et françaises. Sa vue à couper le souffle appelle les visiteurs à la contemplation du lac de Tignes et du glacier de la Grande Motte. L’architecte d’intérieur Xavier Cartron, a souhaité mêler les styles et les époques. Des pièces en cuivre évoquant des orgues, un bloc central en pierre de Savoie et un sol alternant ciment et parquet donnent le ton.

> L’hôtel Voulez-vous, Route du Rosset, 73320 Tignes. Etincelles.com


Le Panoramic, au pied du glacier de la Grande Motte

L’intérieur du restaurant Le Panoramic avec sa vue sur le glacier de la Grande Motte.
L’intérieur du restaurant Le Panoramic avec sa vue sur le glacier de la Grande Motte. November Studio

Niché à 3032 mètres d’altitude, ce restaurant fraîchement étoilé est incontournable. L’accès en funiculaire offre une vue imprenable sur le Mont Blanc. Dans l’assiette ? De petits plats mijotés au feu de bois dans la majestueuse cheminée, des viandes et des poissons grillés mais aussi des pâtes fraîches faites maison.

> La table du Panoramic, Glacier de la Grande Motte, 73320 Tignes. Les-suites-du-nevada.com


L’épicerie de la maison Bouvier, halte pour les gourmets

Les délicieux mets de L’Epicerie de la Maison Bouvier.
Les délicieux mets de L’Epicerie de la Maison Bouvier. November Studio

Nombreux sont les vacanciers friands de souvenirs gustatifs. La maison Bouvier l’a bien compris en lançant une épicerie – non loin de l’hôtel luxueux Les Suites – qui regorge de produits locaux et de spécialités comme des pâtes fraîches dégustées plus tôt au Panoramic, du pâté en croûte, des cornichons maisons et une succulente tarte aux myrtilles sauvages.

> L’épicerie. 117, rue du Val Claret, 73320 Tignes. Les-suites-du-nevada.com


Où sortir ?

Le Strike, quand la culture s’invite à Tignes

Le Strike, nouveau lieu culturel du groupe hôtelier Les Etincelles.
Le Strike, nouveau lieu culturel du groupe hôtelier Les Etincelles. DR

Cette saison, le groupe Les Étincelles inaugure une salle de concerts d’un nouveau genre au cœur de Tignes-le-Lac. Cet ancien bowling annonce une programmation des plus prometteuses où Orelsan, Major Lazer et autres DJ se passeront le flambeau.

>  Le Strike. 18D87A, 73320 Tignes. Le-strike.com


La Folie Douce, évasion garantie en haute montagne

La cabaret de la Folie Douce à Val d’Isère.
La cabaret de la Folie Douce à Val d’Isère. La Folie Douce Val d’Isere

Présent dans huit stations dont Avoriaz, Chamonix et les Arcs, la Folie Douce a choisi de poser ses valises à Val d’Isère. Accessible par les pistes depuis Tignes, cette discothèque fait rêver ses visiteurs chaque année en organisant des cabarets excentriques avec ses troupes de danseurs ou en faisant appel à des DJ connus.

> Accessible par les pistes uniquement. Lafoliedouce.com

Comment accéder à Tignes ?

Située à 40 minutes de bus de Tignes, la ville de Bourg Saint-Maurice est facilement accessible en train depuis Paris, Bruxelles, Grenoble et Lyon. Des bus assurent ensuite une liaison régulière entre Bourg-saint-Maurice et la station de Tignes.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Stations de ski : nos meilleures adresses à Tignes – The Good Life

Laisser un commentaire