Le candidat à la présidentielle Jean Lassalle (Résistons) a interpellé sur les réseaux sociaux son homologue des Républicains Valérie Pécresse. Le député accuse la présidente de la région Île-de-France d’avoir volé le titre de son propre ouvrage.

«Chère Valérie Pécresse, n’oublie pas de mettre le copyright», a posté dimanche sur Twitter l’élu des Pyrénées-Atlantiques.

Jean Lassalle fait allusion à son livre programme sorti en 2017, intitulé «Résistons ! Le temps est venu». Or, le 17 mars prochain, la candidate va publier son livre «Le temps est venu». Tout sauf une coïncidence pour le député de 66 ans.

Une action en justice ?

D’après Europe 1, Jean Lassalle n’exclut pas d’intenter une action en justice, tout comme il l’avait fait à l’encontre de Reconquête !, le mouvement d’Eric Zemmour. Il reproche au polémiste d’avoir recopié son logo.

Sur Twitter, Jean Lassalle a d’ailleurs énuméré les plagiats dont il estime être victime. «Macron a repris ma marche, Zemmour mon logo, aujourd’hui Pécresse le titre de mon projet de 2017, a-t-il écrit. Je redoute que l’un d’entre eux n’annonce la paternité d’un de mes fils…».

Le chef de file de Résistons ! a obtenu 608 parrainages et peut donc se présenter au premier tour de la présidentielle, le 10 avril. 

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Présidentielle 2022 : Jean Lassalle accuse Valérie Pécresse d’avoir copié son titre de programme – CNEWS
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire