Les habitants de la résidence Le Verdi, située à Hyères, dans le Var, ont reçu une bien mauvaise nouvelle. Comme le relate Var-Matin, ces copropriétaires viennent de recevoir la dernière facture d’EDF. Et la surprise a été de taille, lorsqu’il a constaté une hausse du prix du kWh de… 300 %. Une flambée du prix de l’électricité qui représente 60.000 euros pour les seuls trois premiers mois de l’année, d’après les calculs du syndic de copropriété Omnium Services Immobiliers.

Et pour l’heure, personne n’a été en mesure d’expliquer les raisons de cette hausse intempestive. “Malgré les appels répétés aux services compétents d’EDF pour demander des explications, plusieurs courriers recommandés ont été adressés, mais sans succès”, explique au quotidien régional le directeur régional du syndic.

Sur 150 copropriétés en gestion, Omnium Services Immobiliers n’a jamais observé une telle augmentation. La résidence Le Verdi est la seule à faire face à une telle flambée du prix du kWh. Les copropriétaires, encore sous le choc et scandalisés, se sont vu proposer un échéancier pour régler la facture, “mais la seule réponse obtenue est une belle lettre de mise en demeure de payer sous 10 jours, sous peine de coupure de l’énergie, et donc du chauffage”, ajoute le syndic, auprès de Var-Matin. Fort heureusement, la menace n’a pas encore été mise à exécution.

Le syndic de copropriété, pour sa part, s’est d’ores et déjà rapproché du médiateur national de l’énergie. En attendant de solutionner le problème, le contrat qui lie la résidence Le Verdi à EDF a été résilié.

Recevez nos dernières news Chaque semaine, les articles phares pour accompagner vos finances personnelles.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Sans raison, la facture d’électricité de la copropriété augmente de 300 % – Capital.fr

Laisser un commentaire